10/02/2026
Depuis le 1er janvier, Alexiane et Gregory sont les nouveaux propriétaires de la Chèvrerie des Felges.
Ils ont entamé un beau projet de rénovation de la Chèvrerie et des structures d'hébergement.
Vous pouvez découvrir leur projet et les soutenir ici :
https://fr.ulule.com/les-felges/
Alexiane
Je suis Alexiane, j'ai 35 ans.
J’ai travaillé dans plusieurs domaines et je suis, comme on me le dit souvent, totalement “multitâche”. Après mon baccalauréat, j’ai été factrice pendant deux ans, puis j’ai enchaîné différents métiers : laborantine en coopérative agricole, préparatrice de commandes, femme de ménage, garde d’enfants, surveillante en cité scolaire…
Puis j’ai découvert l’univers du service, dans lequel j’ai fait cinq saisons. C’est là que j’ai appris à avoir confiance en moi, à aller vers les gens, à développer un vrai sens du contact humain.
Aujourd’hui, le monde agricole m’ouvre ses portes, et j'ai déjà travaillé dans la chèvrerie des Felges où j’ai appris le rythme des chèvres, la traite et le plaisir du grand air dans cette ferme exceptionnelle.
Et dès janvier, je commence une formation BPREA, pour me professionnaliser et devenir pleinement responsable de l’exploitation.
Grégory
Grégory, 41 ans, mon compagnon, mon pilier. Lui, c’est le perfectionniste de la famille.
Il est fils d’agriculteurs caprins : il a grandi entouré de chèvres, de montagnes de foin et du rythme de la ferme.
À sa majorité, il a choisi un autre chemin : l’armée, où il a servi cinq ans dont deux en Afrique. C’est là qu’il a appris la débrouille, la rigueur, l’endurance et l’importance de la solidarité.
De retour en France, il a travaillé en carrosserie, puis il s’est mis à son compte comme paysagiste.
Lui aussi a travaillé dans la chèvrerie et son sens du détail, sa polyvalence et son expérience agricole familiale sont des forces énormes pour notre projet.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes